top of page

Comment entretenir votre terrasse en bois ?

Thomas

Votre terrasse en bois est tachée, envahie de mousses par endroits ou la couleur est terne ? Voici comment nettoyer votre terrasse en bois et lui redonner tout son éclat. La bonne nouvelle est que cela demande très peu d'entretien.


L’entretien d'une terrasse en bois commence par enlever tout le mobilier et autre élément qui s'y trouvent. Une fois cette étape réalisée, procédez à un nettoyage complet puis le dégrisage et le traitement avec un saturateur pour assurer sa longévité.


Une terrasse en bois peut avoir une durée de vie de 15 ans à 25 ans selon le type de bois si elle est bien posée et bien entretenue.





Tout commence par un nettoyage méticuleux !


Lessivez votre terrasse 2 fois par an à l'aide d'une balai brosse, d'eau et éventuellement de savon. Brossez dans le sens des lames et nettoyez aussi entre les lames de bois avec une spatule pour enlever toute trace de mousse.

Nous vous déconseillons l’utilisation des produits détergents qui peuvent agresser le bois. Il est recommandé de brosser dans le sens des lames.


A noter qu'il existe des brosses rotatives spécifiques qui se fixent sur des nettoyeurs haute pression pour un résultat optimal.


Donnez un coup de neuf à votre terrasse !


Pour raviver la teinte de votre terrasse, vous pouvez utiliser un dégriseur. Avant son utilisation, vos lames ou vos dalles devront être débarrassées de toute ancienne finition à l'aide d'un décapage ou d'un ponçage.

Attention, cette étape est plus compliquée que la précédente.


Mélangez votre dégriseur à l'eau (selon les fabricants) et pulvérisez cette solution sur votre terrasse. Rincez à l'eau claire puis laissez sécher le temps indiqué avant de passer à l'étape de protection du bois.


Protégez la couleur de votre terrasse en bois !


Avec les années, le bois a tendance à prendre une teinte gris argenté à cause des conditions météorologiques, de la pollution et des UV.

En extérieur, tous les bois naturels, même les bois exotiques, subissent ce changement plus ou moins rapidement.


Pour préserver la teinte, nourrir et assurer la protection de votre terrasse en bois, nous vous conseillons d'appliquer un saturateur 1 à 2 fois par an.

Laissez sécher le temps indiqué, dans la majorité des solutions 24 à 48 heures, avant d'utiliser à nouveau votre terrasse.



Si vous n'avez pas le temps d'entretenir votre terrasse en bois ou que vous ne souhaitez pas le faire vous-même, notre équipe intervient à votre domicile en Ile de France pour nettoyer et traiter votre terrasse.

Plus d'informations au 01 88 61 42 03.



コメント


bottom of page