Les meublés touristiques appartiennent à des particuliers qui louent leur bien immobilier pour les proposer aux touristes. Sans être des hôtels, ces logements doivent répondre à des exigences particulièrement élevées en termes de confort, de sécurité et d’esthétisme.
![](https://static.wixstatic.com/media/nsplsh_34484733436133457a5777~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/nsplsh_34484733436133457a5777~mv2.jpg)
Les exigences des locations touristiques en Île-de-France
Les beaux jours sont là et les touristes reviennent. Vous possédez un logement secondaire (appartement ou maison) en Île-de-France, particulièrement prisée par les visiteurs pour sa proximité avec Paris.
Que vous le fassiez chaque année ou qu’il s’agisse d’une grande première, vous prévoyez de proposer votre bien en location touristique sur AirBnB ou Abritel Homeaway. Mais avant de publier votre offre sur la plateforme, vous devez vous assurer que votre logement réponde à toutes les attentes de vos futurs clients. Les touristes effectuent un voyage plus ou moins long avant d'arriver à destination. Ils sont donc particulièrement exigeants quant à la qualité et au confort de leur location.
Vous devez faire bonne impression, afin de récolter des avis positifs et de recevoir de bonnes notes sur la plateforme de location. Votre bien immobilier bénéficiera ainsi du bouche-à-oreille et sera plébiscité par les internautes.
Nos prestations pour votre logement touristique
Les modifications apportées à votre bien peuvent être multiples et très diverses. Si certains logements ont besoin d’un « coup de jeune », d’autres bénéficieront d’une amélioration de l'habitat. Vous manquez de temps pour effectuer ces travaux et vous recherchez un artisan ou un bricoleur professionnel ? Émérite Habitat vous propose un éventail de prestations dédiées à la maintenance et l'agencement de votre meublé touristique. Notre rayon d’action s’étend sur l’ensemble de l’Île-de-France, depuis les Hauts-de-Seine jusqu’aux Yvelines, en passant bien entendu par Paris.
Découvrez l’ensemble de nos offres spécialement conçues aux besoins de biens en location. • Travaux de remise en état :
Cette prestation implique une remise à état de votre logement. Les peintures et les papiers peints sont refaits, la moquette est changée, le parquet est posé à la demande, les robinets sont remplacés. Vous pouvez faire rénover votre bien si vous le louez pour la première fois, ou si cela fait plusieurs années que votre logement est proposé à la location. Rénové, votre bien gagnera en valeur auprès de vos clients.
• Travaux d’aménagements :
Il s’agit de travaux d’installation d’équipements neufs dans le logement. Nous pouvons installer une cuisine équipée, monter des nouveaux meubles, fixer des étagères… Ces travaux ont pour but d’optimiser l’ergonomie de votre location, afin de la rendre accessible et pratique au plus grand nombre. Ce qui ne manquera pas de plaire à vos hôtes !
• Travaux de réparation ou de dépannage :
Cette prestation vise à arranger tous les petits dysfonctionnements. Un évier bouché, un robinet qui coule ou encore un siphon qui fuit, nous intervenons dans votre bien afin d’effectuer tous les dépannages nécessaires.
• Travaux divers :
Dans la mesure où votre logement est un meublé touristique, ses normes d’hygiène sont particulièrement élevées. Nous vous offrons notre savoir-faire pour entretenir votre bien tout au long de l'année avec nos prestations de maintenance, d'amélioration et de réparations. Nous effectuons également des interventions de jardinage, comme le soin des plantes d’intérieur, le nettoyage de terrasse ou l'entretien de jardin. Un logement bien entretenu voit sa durée de vie allongée et donne une bonne impression auprès de vos hôtes.
Ni vraiment des hôtels ni réellement comparables à des logements ordinaires, les locations AirBnB font partie d’une catégorie à part. Pour garantir la satisfaction de vos clients et générer davantage d’avis positifs sur votre meublé touristique, n’hésitez pas à faire appel à Émérite Habitat.
Nous saurons vous conseiller et effectuer toutes les rénovations nécessaires pour optimiser l’attractivité de votre bien immobilier auprès des clients.
Une équipe à votre écoute
Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30 au 01 88 61 42 03 pour répondre à vos questions et vous conseillez. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à contact@emerite-habitat.fr ou en utilisant le formulaire dédié sur la page Contact.
Comments