Vous avez décidé de réaliser des travaux d'adaptation dans votre domicile pour favoriser votre confort tout en privilégiant votre autonomie et votre sécurité ?
Vous manquez d'informations sur les bonnes pratiques en terme d'accessibilité ou vous n'êtes pas à l'aise dans la préparation et le suivi d'un chantier ?
Rassurez-vous ! Vous êtes nombreux à partager cette inquiétude et il existe des solutions pour vous soulager de cette problématique.
![](https://static.wixstatic.com/media/4f32af_40a82526180949afa4dac35027f877d1~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_666,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/4f32af_40a82526180949afa4dac35027f877d1~mv2.jpg)
Nous vous livrons nos 7 conseils pour la bonne réalisation de votre chantier en toute sérénité
Faites appel à un professionnel pour vous accompagner et effectuer un bilan de vos attentes et de votre situation. Il pourra ainsi évaluer précisément vos besoins en fonction de nombreuses caractéristiques techniques, fonctionnelles et ergonomiques.
Pensez votre projet dans son ensemble. Il est important de prendre en compte tous les travaux qui concernent à la fois l'état de votre domicile, vos besoins d'adaptation ou encore l'amélioration de votre confort énergétique.
Pour ce type de chantier, faites faire une estimation globale du coût des travaux à réaliser et renseignez vous sur les aides financières dont vous pourriez bénéficier.
Consultez deux à trois entreprises pour pouvoir comparer leurs prix et demandez des devis détaillés avec la référence des matériaux et de l'équipement choisis.
Rangez vos devis et vos factures dans une pochette dédiée à cette effet pour les garder soigneusement. Les devis vous permettront de calculer les aides financières que vous pourriez percevoir et les factures sont nécessaires pour bénéficier de ces subventions.
Réalisez un budget détaillé du chantier en prenant en compte notamment les acomptes à verser ainsi que les modalités et le délai de versement des subventions. Une fois ce projet financier établi, vous pourrez donner votre accord pour lancer le chantier.
Faites réaliser vos travaux par des entreprises professionnelles. Vous pouvez vous renseigner en cherchant le nom de l'entreprise sur Internet ou auprès de la Chambre des métiers et de l'artisanat. Demandez leur également la manière dont ils vont s'organiser.
Comments